Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet ethno-maraîcher d'Erika LAÏS
26 février 2007

Le Musée ethnographique du Maraîchage

L'Association pour le Musée ethnographique du Maraîchage s'est donné pour objectif de pérenniser la mémoire des hommes qui ont travaillé la terre, inventé les outils, organisé les transports, créant une véritable économie rurale, le plus souvent de proximité, mais alimentant pour certains également le "grand marché de Paris".

Avec l'aide de la population locale, une collection d'outils anciens a vu le jour, des documents traitant du maraîchage, des recettes de cuisine...avec le concours des bienfaiteurs, des bénévoles et des adhérents de l'association.

Publicité
Commentaires
F
J'aimerai pouvoir participer (ou assister) à des cours de taille pommier et poirier en espalier. Merci de m'en donner les informations et conditions si cela est possible, je pense en fin d'hiver ! Merci et à bientôt
D
bonjour, Nicole Hans m'a transmis votre invitation parceque je suis membre de l'Eolienne qui j'y tiens la rubrique jardinage, parceque j'étais là le jour de l'inauguration du musée pour en faire état dans nos colonnes, et aussi sans doute parceque je fus maraîcher dans les années 80...<br /> si vous acceptez, je me joindrai volontier ainsi que ma compagne, à cette séance de jardinage collectif et de mains dans le cambouis. <br /> voudrez vous nous pardonner cette inscription tardive? <br /> Michel Delporte et Babeth Coeurderoy<br /> p.s : ormis les gants, bottes et jus de fruit. je ne suis pas sur de savoir ce qu'il faut ammener. des outils? d'autres délikatessen? ...<br /> re p.s : "Mus.ethno.Maraich."@orange.fr . n'étant visiblement plus une adresse valable je me permet de passer par ce biais.
V
Bonjour,<br /> je suis conseillère en jardinage écologique à Botanic St Maximin et je souhaiterais savoir SVP si vous auriez des brochures pour votre exposition " Les jardins ouvriers et la biodiversité". Merci !<br /> Cordialement.<br /> <br /> Vanessa Gardette<br /> 1 route de l'écluse<br /> 60820 BORAN SUR OISE
Le Carnet ethno-maraîcher d'Erika LAÏS
Publicité
Archives
Publicité